Réduction de résolution

La résolution de l'image est réduite en combinant un carré de pixels en un seul pixel. Pour une réduction de 2X, chaque pixel de l'image réduite est calculé à partir d'un groupe 2x2 de pixels dans l'image d'origine, de sorte que l'image réduite a un 1/4 de pixels en moins. Les niveaux de réduction 3X et 4X utilisent des groupes 3x3 et 4x4 et réduisent encore plus la taille de l'image.

La réduction de résolution peut être utilisée pour réduire le temps de traitement Vision au détriment de la précision. De nombreuses applications Vision peuvent être réalisées avec une précision acceptable avec une réduction de 2X ou plus.

Les caméras coaxiales FANUC réduisent la résolution en calculant la moyenne des pixels dans chaque groupe après leur numérisation. L'image réduite a la même luminosité et prend le même temps de capture que l'image en taille réelle.

D'autres caméras réduisent la résolution en ajoutant électroniquement les pixels dans chaque groupe avant qu'ils ne soient numérisés. Les fabricants d'appareils photo appellent ce processus. Cela a plusieurs effets :