Repère décalé

Un processus Vision 2D mesure le déplacement d'une pièce sur un plan. Sélectionnez un repère pour déterminer le plan dans la liste déroulante. Le plan est défini comme un plan parallèle au plan XY du repère décalé.

Si vous avez choisi [Décalage de repère fixe] pour le [Mode décalage], spécifiez un repère utilisateur comme repère de décalage.
Si vous avez choisi [Décalage d'outil] pour le [Mode décalage], spécifiez un outil utilisateur.

La hauteur de la partie Z dans les données de référence est mesurée à partir du repère décalé. La Hauteur pièce Z est la hauteur ou l'épaisseur de la pièce si, et seulement si, le repère décalé est appris sur la surface sur laquelle la pièce est posée.

Voici des exemples de repère décalé dans le cas d'un décalage de repère fixe.

Décalage 2D sur un plan horizontal
Décalage 2D sur un plan incliné

Si le type de processus Vision est [2-D Single-View Vision Process] et que le mode de décalage sélectionné est [Décalage repère fixe], le repère décalé peut être mesuré automatiquement. Le repère décalé peut être défini en plaçant une grille de calibration sur le plan et en trouvant le quadrillage avec Vision.
Si le repère décalé mesuré automatiquement est utilisé, lors du passage de la position trouvée et des données de décalage du programme Vision à un registre Vision, les valeurs de la position trouvée et des données de décalage seront converties des valeurs du repère sur la grille de calibration aux valeurs dans le repère mondial du robot à décaler.